La succession de cas de force majeure, acte de vandalisme et facteurs saisonniers impacte durablement notre production.
Suite aux crues et inondations sur le Pas-de-Calais, l’exploitation ferroviaire est interrompue par SNCF Réseau entre Boulogne-sur-Mer et Etaples-Le Touquet ainsi qu’entre Etaples-Le Touquet et Saint-Pol-sur-Ternoise.
La réouverture de ces lignes n’est malheureusement pas annoncée par SNCF Réseau avant février 2024 entre Boulogne-sur-mer et Etaples-Le Touquet et mars 2024 pour Etaples-Le Touquet et Saint-Pol-sur-Ternoise.
Notre information aux voyageurs est régulièrement mise à jour sur notre site TER mais également via nos différents outils. Un e-mailing a été adressé ce jour aux 8 000 abonnés des lignes concernées afin de les informer des impacts des récents événements sur les circulations de leur ligne.
Cette information a également été diffusée aujourd’hui sur le fil X (Twitter) TER Hauts-de-France et affichée dans les gares des lignes concernées. Vous trouverez cette communication client en pièce jointe.
Les clients abonnés concernés par une interruption prolongée du trafic de leur ligne seront contactés d’ici la fin du mois pour une mesure commerciale adaptée.
De plus, dès ce lundi, ils seront autorisés à emprunter exceptionnellement un autre parcours et ce, pendant toute la durée des perturbations. Les TER GV pourront également être empruntés sous réserve du paiement d’un supplément TER GV (trajet simple à 2 euros, hebdomadaire à 12 euros et mensuel à 22 euros)
Pour les billets simples, lorsqu’un train TER est supprimé, et si le client n’a pas voyagé, celui-ci peut se faire rembourser son billet au guichet de la gare le jour même ou en contactant le service client TER Hauts-de-France par mail sur le site internet (ter.sncf.com/hauts-de-france/services-contacts/contacts/contacts-ter-hauts-de-france) ou par téléphone au 0 805 50 60 70.
Pour les lignes interrompues, nos équipes travaillent actuellement sur la substitution par cars. Elles sont en relation avec les sociétés de transport routiers, et maintiennent une veille constante sur la praticabilité des routes.
