Hier, le 3 avril, un moment historique et fondateur s’est joué en mairie d’Hersin-Coupigny.
En présence de M. Jean-Marie CARAMIAUX, Maire d’Hersin-Coupigny, et des élus engagés des communes voisines : M. Julien DAGBERT (Barlin), M. Dany CLAIRET (Fresnicourt-le-Dolmen) et Mme Nadine DUCLOY (Servins), une conférence de presse forte en symboles a réaffirmé notre opposition ferme et unanime à l’implantation de l’ISDD sur notre territoire.
L’action concrète
M. le Maire a signé le refus de permis à l’entreprise SARPI, un acte clairement motivé et juridiquement inattaquable, selon les termes de Maître David DEHARBE, avocat spécialisé en droit public et environnemental (défenseur des victimes de l’affaire “METALEUROP”).
Une convention intercommunale a été signée pour mutualiser les moyens et prendre en charge les honoraires d’avocat, prouvant notre détermination à défendre ensemble votre cadre de vie, votre santé et vos intérêts !
La déclaration forte
“Ce refus est béton. La balle est désormais dans le camp du Préfet.”
Maître David DEHARBE
Pourquoi c’est crucial ?
Parce que notre territoire mérite mieux que des projets nuisibles à l’environnement et à la qualité de vie de nos concitoyens. Parce que l’union fait la force, et que Hersin-Coupigny, Barlin, Fresnicourt et Servins montrent aujourd’hui la voie d’une résistance organisée, légale et déterminée.
Ensemble, faisons entendre notre voix et protégeons l’avenir de nos communes.